Un freakshake fait maison avec des fraises, donuts et Oreo

Accueil/Mixer sous vide, Recettes/Un freakshake fait maison avec des fraises, donuts et Oreo

Un freakshake fait maison avec des fraises, donuts et Oreo

Les freakshakes sont un tabac sur internet. Ce milkshake amélioré contient beaucoup de crème glacée à la chantilly, des fraises et des sucreries. Et c’est super bon !

Il y a des choses que l’on doit absolument avoir essayé dans la vie. Et cela vaut pour l’excitation suscitée par les freakshakes. Freakshakes ? Oui, tu les trouves sur le menu des points de restauration cool et branchés. Tu les reconnais de suite. Des milkshakes très grands et colorés, avec plein de chantilly et sucreries comme décoration. Sur les côtés le contenu descend lentement le long le verre. J’adore ♥.

Aujourd’hui je partage cette recette super délicieuse d’un freakshake avec fraises, donut & oreo. Une gourmandise du weekend pour en profiter pleinement chez toi.

 

Des saveurs pleines, douces et riches

J’ai essayé mon premier shake à Amsterdam. Avec difficulté, parce que le freakshake était impossible à finir. Bien sûr, du coup je me devais de faire aussi un freakshake à la maison ! De préférence avec plein de crème glacée à la chantilly , plein de sucre et un peu de fruits frais. Ok, et en plus avec des donuts et des oreo bien sûr. La recette va très bien avec le nom de mon blog : De Genietende Foodie. Tous les Foodies devrait profiter d’un au moins une fois ?!

 

J’ai fait ce freakshake avec ma plus récente acquisition dans la cuisine, le blender sous vide Giraffe de Byzoo. J’utilise ce produit d’un fabricant Néerlandais depuis un peu plus d’un mois maintenant. L’entreprise familiale se dirige vers le ‘Innovating Cooking’ et fabrique eux-mêmes des produits nouveaux et spéciaux qui rajoutent vraiment quelque chose à ta cuisine. Maintenant je t’entends dire… un blender sous vide ? Qu’est-ce que c’est ?!

 

Dites facilement ? Le Giraffe fait d’abord une mise sous vide dans ton bol en enlèvant tout l’air. Ainsi les ingrédients sont mélangés sans rajouter d’air. Je vous ai déjà montré l’effet dans mon blog mensuel (avec l’exemple des marshmallows). L’effet de la mise sous vide est qu’on prévient l’oxydation et les ingrédients conservent mieux leurs saveurs et nutriments.

 

Des jus jusqu’aux sorbets, il deviendra ton nouveau ami !

Mais est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce que tu vois directement la différence entre un jus fait avec un blender normal et un blender sous vide ? Retrouve-t-on cette différence dans le gout ? Combien de temps peut-on conserver un jus sous vide, en conservant le gout original? Ce sont des questions que j’avais avant que je commençais à utiliser l’appareil de Byzoo. Après un mois d’utilisation je partage volontiers mes expériences avec toi.

 

Pendant mon premier test, un jus frais, je voyais directement la plus grande différence. Très remarquable, la couleur du jus fait avec le Giraffe est beaucoup plus vive que les jus fait avec mon blender habituel. Le premier est rouge vif comme une fraise, et l’autre rose clair. La compacité est très dense, la texture a l’air plus crémeuse. Mais la différence la plus importante ? L’apparence.

 

Tu le reconnais surement. Tu as fait un jus dans le blender avec plein de fruits frais différents. Dès que tu verse le jus, il reste une couche de mousse dense et épaisse. C’est exactement ça, cette couche de mousse n’existe plus avec le blender sous vide de Byzoo. Une grande différence que tu vois directement.

 

Psst. Curieux de le voir en direct ? Regarde ce petit film, tu verras la différence directement.

 

 

Le point le plus important pour moi est le gout. Retrouve-t-on l’effet vraiment dans le gout ? Ce dernier mois j’ai déjeuné plusieurs fois avec des smoothie bowls, les beaux jours j’ai mangé de la glace à la fraise fait maison et j’ai servi mes amis une soupe froide aux concombres. Parfois je faisais des jus pour moi et mon ami dans mon blender habituel, d’autres fois dans le blender sous vide. Tout ça pour être capable de déguster la différence.

 

Dès qu’on utilise des bons produits comme des fruits mûrs, d’une bonne origine et de qualité, on remarque directement la différence entre les appareils. Le jus orange-fraise-menthe avec un gout aqueux avec mon blender habituel. Mais avec le Byzoo blender sous vide, le jus était plein de saveurs, presque comme si tu mangeais une fraise. Tout était identique, sauf le blender. Si tu fais pareil pour, par exemple, une sauce pour les pâtes, des sorbets faits maison, ou une soupe chaude, tu verras que le blender sous vide de Byzoo conserve tous les nutriments, saveurs et textures des produits !

 

Un bol en plus & bouchons d’oreilles?

Ce que j’apprécie personnellement sont les accessoires supplémentaires. En plus de bol en verre, on reçoit un bol en plastique. Utile pour boire ton petit déjeuner (un smoothie farine d’avoine-yaourt) sur l’autoroute (oui, je l’ai fait…) En plus je l’utilisais pour conserver une partie de ma préparation dans le frigo. En plus tu peux tout préparer le soir pour le lendemain ou faire une grande quantité en une seule fois. Je conserve mes smoothies jusqu’à 36 heures après le mixage. Ensuite il perd quand même un peu de saveur. Sans mixage dans le Giraffe, les ingrédients peuvent être conservés plus longtemps avec la mise sous vide.

En plus ils ont rajouté des joints et bouchons supplémentaires. Petite confession, je croyais que c’étaient des bouchons d’oreilles. Mais il s’est avéré que c’était la soupape de dépressurisation. Si tu enlèves cette soupape du couvercle du bol, le couvercle s’enlève facilement. Tu ne le fais pas ? Alors prépare-toi à tirer pendant plusieurs minutes avant que le couvercle ne cède (j’ai essayé !…) Ceci montre la puissance de la mise sous vide.

Mais il pourrait y avoir des bouchons d’oreilles. A cause du moteur puissant (23000 tours par minute) l’appareil produit beaucoup de bruit. Vraiment beaucoup de bruit pour être honnête. Pas forcément le bruit que tu aimerais entendre au réveil. Mais ce n’est pas surprenant, parce que grâce à la vitesse, les 6 lames tournantes et la fonction de mise sous vide, tu obtiens une fine, douce et crémeuse préparation après 30 à 60 secondes. Heureusement on s’y habitue rapidement après plusieurs utilisations.

C’est idéal que l’appareil s’auto-nettoie. Il suffit de rincer après utilisation, ensuite un peu d’eau et faire tourner 1 minute avec ‘auto-blend’. Pas de savon, pas de brosse, pas de petits recoins. C’est super, jamais un problème pour le nettoyage. Si tu es intéressé par un blender sous vide Giraffe de Byzoo, tu trouves ici plus d’informations, le prix actuel et les revendeurs.

 

Plein de crème glacée à la chantilly, fraise & sucre !

 Bon. Je voudrais revenir un peu sur le freakshake fantastique. On peut toujours rajouter des choses encore plus folles. Décorer les rebords avec du Nutella, rajouter de la barbe à papa en haut, ou un morceau de gâteau en déco. Je voulais justement faire une variante que tu peux manger vraiment sans te rendre malade directement. Quelque chose ou tu peux profiter à 100%. Pas super sain, peu d’ingrédients & plein de sucre.

 

Le résultat est vraiment incroyable ! Grâce à l’utilisation du blender sous vide de Byzoo la compacité de ce freakshake est énorme. Le gout est sublime, du coup pour ce milkshake on n’a pas besoin de beaucoup d’ingrédients. Grace au mixage après une mise sous vide, le gout de glace et la texture granuleuse et aérée sont conservés. Honnêtement : qui ne voudrait pas manger ceci directement ?!

S’il vous plait, à essayer absolument chez soi. Vraiment, ceci est une variante délicieuse, une combinaison sucrée pour un freakshake. Fais le toi-même avec le blender sous vide de Byzoo & profite ensemble d’un délicieux moment de gourmandise. régale toi !

 Besoin de plus d’inspiration ? Regarde ici pour un aperçu complet. Tu vas utiliser une recette ? N’oublie pas de me mettre en tag via Facebook & Instagram ou utilise le hashtag #degenietendefoodie. Je serai content de voir ta création !

 

Cet article est écrit en collaboration avec Byzoo.

 

Voici le lien direct vers son article :

Recept // Homemade freakshake met aardbeien, donut & oreo

 

 

Par | 2018-07-18T18:15:28+00:00 juillet 18th, 2018|Mixer sous vide, Recettes|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire